Comptes-rendus

Compte rendu de l'Assemblée générale du 05 janvier 2022.

Absents excusés :
Florent Bertout, Francis Gest, Michel Leblond, Dominique Leroux ainsi que Mme Le Maire et M. Hugo Marcotte Ruffin.

Présents (es) :
21 sur 38 inscrits.

Le mot du Président :
  • Pour Marc, l'année s'est déroulée avec bonheur et malheur.
    "Le vélo m'a remonté en faisant du vélo camping, chose que je conseille en cas de soucis."
  • Peu de participants à notre brevet : il faut réfléchir à inclure des parcours "marcheurs".
  • Michel Leblond m'a demandé de respecter les parcours du dimanche. Il est bien sûr possible de prendre l'initiative de les raccourcir le cas échéant mais pas de faire n'importe quoi.
    Le travail fait par Michel est gigantesque, donc respectons-le.
  • Le Tableau Horaires sur le blog n'est pas toujours consulté et des personnes ne savent pas à quelle heure démarrer.
  • Des bons cadeaux Décathlon de 50€ ont été distribués par la Fédé aux participants de la fête du vélo (Tour de Fête du 14 MAI).
Assurance :
Une personne non licenciée FFCT ne doit pas rouler avec le Club. En cas de soucis ou d'accident des sanctions graves peuvent être infligées au Club.

Élection du bureau :
Marc et Roger se présentent pour la dernière année. Avis aux amateurs pour 2024.

Bilan financier :
Excédent de trésorerie et une subvention Mairie de 600€.
Bilan de notre brevet = moins 135€.

Des calendriers "surprises" 2023, conçus et réalisés par Florent Bertout, avec photos du Club, ont été distribués aux présents.

La prochaine permanance aura lieu lundi 09 janvier 2023.

Compte rendu de la permanence

du lundi 07 février 2022


Absents excusés : Michel LEBLOND,Vincent DEHOUCK, Philippe VASSEUR.

Nécrologie : Nous avons appris par Calais Mag, le décès de Jean-Marie DAVROU dit "Poupou" .
  1. Marc a participé à une réunion en Mairie le 03 Février pour le Tour de France : Plusieurs idées sont en réflexion en Mairie :
    • 100 jours avant le Tour, donc le 27 mars ; sortie vélo avec un départ dont le lieu nous sera donné par la Mairie.
    • Le Tour de Fête : le 14 mai, départ à la Halle.
    • Fête du Tour : le 28 mai, départ salle du Minck.
    • Le 03 Juillet : Laurent THIRIONET de la FFHandisport Dunkerque organise la sortie Dunkerque/Calais. 170 km, il compte sur 1000 participants. Des volontaires sont demandés pour l'arrivée ou rouler sur tout le parcours ou une partie.
    • Si vous avez des idées de manifestation, d'organisation nous en ferons part à la Mairie. La Mairie veut et doit relier toute manifestation à la société du Tour de France qui décidera de l'autorisation ou pas.
    • L'arrivée du tour se fera avenue de Coubertin, face au Lycée Technique.
  2. Nous avons la possibilité de figurer sur Calais Mag : affichage pour notre brevet, des photos du Club, info, etc.
    Une photo de groupe du Club est à l'étude. Le lieu serait au Dragon et nous avons connaissance d'un très bon photographe, en la personne de Jean-Luc PLAYE.
  3. PARIS ROUBAIX : Florent B, Philippe L, Reynald M, Marc F sont inscrits à PARIS ROUBAIX Cyclo de 70 km dont 11 km de pavés.
    • Transport vélo par OVS
    • Volontaires : faites vous connaître auprès de Marc pour renseignements. Inscriptions jusqu'au 22 mai, 3 euros avec licence FFCT.
  4. Prenez l'habitude de consulter le blog du Club :
    Onglet Parcours 2022 : horaires des départs, dates des randonnées des clubs du calaisis.
  5. Christian ROSSENS : ancien licencié du club ne faisant plus de vélo, nous fait don de ses tenues taille L : Dédé a hérité de la veste hiver et moi-même du cuissard été. D'autres fournitures sont disponibles : collant hiver et veste printemps.
  6. La prochaine permanence aura lieu le lundi 07 mars (ne paniquez pas, vous aurez un rappel).
    VENEZ nombreux à la permanence pour prendre connaissance des participations et organisations du club.
  7. Sortie Carnaval le samedi 26 février. Départ à 14h30, place de la mairie, inscription auparavant pour dégustation crêpes et boisson.

Compte rendu de la permanence

du lundi 10 janvier 2022

Absents excusés : Michel Leblond, Franck Carambouilles, Philippe Lacroix.

Rappel : communiquez votre taille de maillot demi-saison manche longue avant le 30 janvier.
  • Plan vélo Calais : Marc a transmis à la FFCT une photo de Dédé sur la dangerosité des ralentisseurs route des Attaques le long de la voie de chemin de fer (encore plus dangereux le long du canal).
  • Voir le rapport transmis par Marc sur le Comité Suivi du 03/12/2021.
  • La sortie familiale du samedi est bien vue par la ville, plan vélo "promouvoir le vélo en ville".
  • Parcours Tour de France : suite à la suggestion des élus de la ville, du CCCalais et de certains clubs cyclo, une sortie est prévue dans le cadre de la 4ème étape du Tour de France. Pour l'instant la date arrêtée est le 26/06 mais elle va sûrement changer car c'est la date du brevet de Zutkerque.
    Le Club participera à la mise en valeur de la sortie avec l'arrivée à Calais (barnum, diplôme, cadeau, etc.).
  • OVS recherche un formateur pour l'apprentissage du vélo à l'école. C'est URGENT car le poste est vacant. Contactez OVS Calais.
  • L'UVC Calais a besoin de signaleurs fin mars entre Calais/Sangatte/Wimille. Contactez l'UVC à la Citadelle.
  • Sortie familiale de la galette : rendez-vous ce samedi à 14h30 à OVS. La galette des rois est prévue.
  • Prochaine permanence le lundi 07 février à 18h30.

Compte rendu de la permanence

  du lundi 6 décembre 2021

 

Absents excusés : Francis CARTON, Francis GEST, Philippe LACROIX, Jean-Pierre TETU

-Nécrologie : Francis GEST nous a fait part du décès d'un ancien du Club : Mr. Roland CONTOU. 

-La prise de licence 2022 a commencé et quelques retardataires.

-Sortie familiale 1 samedi/mois : ce 17 décembre "Marre de se faire enguirlander" départ 14h30 devant OVS. Venir avec le vélo de votre choix mais équipé d'une guirlande ou bonnet de Noël etc..
Participation du C.C.Calais, Oye-Plage et St Omer.

-Marc participe en mairie sur la réflexion des aménagements pour la pratique du vélo en ville et  il a transmis La Charte Cyclable 2021 de la Fédé, reçue lors de L'AG du 27 novembre.

-Lors de l'AG ; le club a été mis à l'honneur par la distribution du Diplôme du mérite Cyclotourisme pour services rendus  à :
CARON Roger, CARTON Francis, LEBLOND Michel, VASSEUR Philippe et présentation des dames qui ont effectué "Toutes à Toulouse".

Transmettre à Marc les points dangereux pour la circulation à vélo : Donner un descriptif très précis et même une photo.
- RAPPEL de la sécurité :  attention aux angles morts, et  à vélo si vous ne tendez pas le bras, vous êtes le seul à savoir que vous allez tourner, etc...... 

-Le club offre un maillot Manches Longues mi-saison : envoyez vos tailles à Philippe VASSEUR :
adresse mail dans les destinataires ou par sms : 06.85.93.28.46

-Prochaine Permanence: le LUNDI 10 JANVIER 2022 à 18h30.

- JE REVIENDRAI vers vous pour des précisions sur  les points abordés.


Compte rendu de l’Assemblée Générale

du lundi 08 Novembre 2021

18H15 : Accueil des participants

Présents :  21 Excusés : 4

Présence de  : Mr.  Hugo MARCOTTE-RUFFIN conseiller municipal

18H40 :   Ouverture de l’AG avec le mot du Président :

  1. Marc a tenu à faire un point sur les retrouvailles après deux ans sans AG.

  2. Le club a continué ses activités seul ou en petit groupe : sortie sur un rayon de 10 km, petit groupe, home traîner, la photo mystère où Robert était incollable et l'utilisation pour certains de l'Application STRAVA.

  3. Le Club a survécu malgré la démotivation de se re-licencier, et de ce fait, des Clubs ont disparu.

  4. Bravo à Evelyne et JPP pour leur participation à la semaine fédérale à  Valognes.

  5. Encore bravo à Evelyne pour sa participation à Toutes à TOULOUSE ( Liévin-Toulouse).

  6. Bravo à Marc et Dominique pour un cyclo camping vers MARCHIENNES.

  7. Distribution des deux derniers bidons à Daniel et Michel.

  8. Un rappel pour l'accueil de Florent avec la création du groupe D cher à notre président.

  9. Notre Brevet a lieu le 12 JUIN 2022.

Suite à la présence de Mr. MARCOTTE-RUFFIN, conseiller municipal délégué au plan vélo, un échange constructif a pu se faire sur les problématiques de la circulation à vélo en ville et à l'extérieur.

Rapport financier présenté par Philippe VASSEUR et contrôles des comptes avec Alain BROUTTIER.

Vérifications et approbation :

 Compte courant : dépenses prévues de 5594 et un solde positif de 947€.

 Vote de l’assemblée sur le rapport : OUI à l’unanimité.

Licence 2022 : exemple du tarif formule mini braquet=54, petit braquet=57 à régler.

Les documents (Licence et Assurance) seront disponibles sur le blog du Club.

Les prises de Licence se feront le Lundi 06 Décembre pendant la permanence.

Merci d'imprimer les documents mais quelques imprimés seront disponibles à la permanence.

RAPPEL de Francis CARTON : un certificat médical datant de 2017 sera à renouveler.

Remboursement kilométrique : 30 centimes d'euro du km, pour l'utilisation de leur voiture personnelle par les membres du club envoyés en mission par le club. 

Election du Comité : Franck CAMBOULIVES, Roger CARON, Francis CARTON, Vincent DEHOUCK, Evelyne DELEPINE, Marc FABRYCZNY, Michel LEBLOND, Daniel LEROUX, Philippe VASSEUR .

Le Comité est reconduit pour un an.

L’assemblée générale s’est clôturée par le verre de l’amitié.

Prenez l’habitude de consulter le Blog : clubcyclocalais.blogspot.fr

Prochaine Permanence le LUNDI 06 DECEMBRE 2021 au Club House Citadelle.

Le secrétaire : Roger CARON


Compte-rendu de la permanence du 05 octobre 2020 par Roger Caron

IMPORTANT : Merci de lire ce compte-rendu jusqu'à la fin SVP.

Présents : Daniel L, Franck C, Georges H, Jacky C, Jean-marc L, Raynald M ainsi que Marc F, Philippe V, Roger C.

Excusés: Christian D, Michel L, JPP.

1) La Date de notre Brevet est le 13 JUIN 2021

2) La demande de subvention Mairie est effectuée.

3) A partir de ce DIMANCHE 11 OCTOBRE:

Tous les Groupes A, B, C partiront du parking MATCH vu l'immensité de celui-ci et la distanciation pourra être respectée.

Les départs se feront groupe par groupe et donc les personnes pourront rouler avec le groupe de leur choix et bien sûr à l'allure du groupe intégré.

Dans l'attente du départ,vous pouvez porter le masque si cela vous convient.

Durant les sorties semaine, il est demandé aux capitaines d'avoir un parcours en tête, et de faire respecter la distanciation entre groupes et personnes.

4) PARTICIPATION DU CLUB  attribuée aux Licenciés.

- 20€ sur une tenue (cuissard ou maillot)

- Prise en charge de l'inscription à la semaine fédérale

- 10€ /membre sur le repas suite à une sortie club sur la journée

- 10/membre sur le repas annuel

- La participation aux frais kilométriques est de 30 centimes/km

Toutes demandes de participation du club non énumérées ci-dessus devront être demandées au président (Marc) et étudiées par le bureau.

5) La Prochaine permanence est le Lundi 02 Novembre à 18H30


Compte-rendu de la permanence du 07 septembre 2020
par Roger Caron

Présents : Franck Camboulive, Roger Caron,Vincent Dehouck, Marc Fabryczny, Michel Leblond, Philippe Vasseur.
Excusé : Francis Carton.

Vu la recrudescence très active du Covid19 et pour limiter le nombre de participants(es) :

À partir du 16 Septembre

Le Groupe C, et donc les personnes qui roulent avec ce groupe, partira du parking du Bowling Avenue Antoine de Saint-Exupéry.

Les Groupes B et A : Départ de Match.

Il faut savoir que des personnes roulent en petit groupe ou seules.

* Il est demandé que chacun possède un masque dans sa poche en cas d'obligation ou autres.

Nota :
Du 16 Septembre au 31 Octobre : Départs à 8H30 pour tous.


Compte-rendu de la permanence du 02 mars 2020
par Marc Fabryczny

J'emprunte la fonction de secrétaire que je rendrai très vite à Roger.

I. Nous avons évoqué le souvenir d'Eugène Desfossez qui fut une personne importante au club.

II. Vincent a distribué les tenues et j'ai fait de même pour les chambres à air.

III. 40 ans du club.
- La concentration a lieu le dimanche 29 mars 2020 à la plage au niveau du poste de secours de 8 h à 12 h.

- Daniel Leroux, Evelyne et Philippe Vasseur se chargent des achats le 28 au matin : (chocolat (chaud), jus d'orange, 
eau, sirop, bière, bulles et biscuits apéro, gobelets, pain d'épice, pâte de fruit, confiture?, 4 quarts.

- Daniel Leroux apportera une marmite. 

- Il manque une plaque électrique, des thermos.

- Invitez vos épouses pour la fin de l'événement. 

- Nous inviterons les élus au moment venu.

- Ceux qui ont des documents sur l'histoire du club, apportez-les.

- Installation de la salle (des marsouins) : samedi 28 à 14h30.
Merci à Robert, Jacques B,Philippe La, Frank C, Georges, Dominique Le d'avoir répondu à l'appel.

- Merci également à Vincent, Philippe Lac, Christian Dep, Jacques B, Michel pour leur présence le 29 mars.

- Beaucoup se sont excusés car ne pouvant être présents.

- J'ai prévenu la presse (mail à NL). Je vous en ferai une copie, et (messenger à La Voix du Nord Calais).

- J'ai cité l'événement sur Facebook.

- Je pense refaire un rappel aux clubs et CODEP62.

- N'hésitez pas à me contacter si une idée germe en vous.

IV. Brevet 
Les parcours seront fait à l'envers pour éviter la côte en fin de matinée. Michel va réfléchir à l'endroit des ravitos.

V. Permanences 
- d'avril : préparation du brevet, 
- de mai: préparation de la fête du vélo où nous aurons les mêmes partenaires que l'an dernier: OVS, CLAEPP.

VI. Ce dimanche 8 mars, il y a un brevet à Licques mais il n'est pas sur le calendrier des brevets.

Compte-rendu de la permanence du 03 février 2020
par Roger Caron


  1. Personnes présentes : Franck, Raynald, Dédé, Christine, Daniel, Jacky, Dominique, JPP, Georges, Jacques, Alain, Francis, Jean-Marc ainsi que Marc, Philippe et moi-même.Excusés : Philippe Lac. et Vincent. 
  2. La commande de vêtements devrait arriver à la mi-février.
  3. Fête du Vélo : présence de Mathieu MILLIEN directeur de l'école primaire Porte de Paris. La fête du vélo aura lieu LE MARDI 09 JUIN À MIDI.
  4. Francis GEST a fait une synthèse des horaires de départs suivant les retours. Tableau visible sur le blog.
  5. Les chambres à air ont été distribuées. Rendez-vous pour les retardataires le lundi 02 mars. Pour l'année prochaine : seules les personnes ayant participé à nos activités seront récompensées.
  6. La concentration pour les 40 ans du Club aura bien lieu au poste de secours de la plage (Local OMSL).
  7. Une pensée pour notre ami Eugène qui nous a quitté ce lundi. Une confirmation de la date de ses funérailles vous sera transmise comme l'a indiqué Marc dans son message.
  8. Et comme la vie continue : joyeux anniversaire en ce mois de février à Régis et Thomas.


Compte-rendu de la permanence du 06 janvier 2020
par Roger Caron


- 40 ans du Club : Organisation de la Concentration du "DRAGON" le 29 Mars avec un départ soit au poste de secours de la plage  (salle des marsouins) soit non loin du Dragon. À CONFIRMER.

- Fête du vélo du 08 Juin à l'école primaire Porte de Paris. Réflexion sur la participation de la sécurité routière. L'année dernière la FFCT  a versé 131 € pour cette participation avec des représentants de la mairie.

- Brevet du club le 14 juin : Pour la sécurité des participants les itinéraires passeront en premier par la côte avec un retour par l'intérieur des terres. Les emplacements des Ravito seront revus. Le parcours familial est maintenu.

- Repas du vendredi 24 janvier. Rendez-vous au restaurant Le Buffet de la Gare à 19H30.

- N'oubliez pas de répondre au tableau horaires (mail du 07 janvier et de renvoyer vos réponses à Francis Gest.

- Joyeux Anniversaire en Janvier à : Christian D, Jean-Marc L, Jean-Pierre P, Vincent D, Philippe Lac.🍾

- Prochaine permanence le Lundi 03 février 2020.


Compte-rendu de la permanence du 02 décembre 2019
par Roger Caron


1) PRISE DE LICENCES 2020: 
Excusés : JPP et Michel L
Encore quelques retardataires. L'imprimé est dispo sur le Blog

2) Marc a conseillé de prévenir les services de secours en cas de chute (même sans gravité apparente,celle-ci peut déclencher des complications).

3) Lors de l'AG du CODEP 62, le club a reçu 4 bons décathlon de 50 E pour participation aux activités et 1 bon de 50 E est en réserve au club.Il a été décidé qu'un achat de 250 E de chambre à air sera distribué aux licenciés.

4) Francis Gest a relaté un problème de concertation lors de la sortie téléthon de Coquelles.
Le groupe s'est scindé en deux car des personnes ne voulaient pas y participer.
               - Il serait souhaitable d'avoir un parcours de réserve.
               - Des capitaines de groupe doivent être nommés.
CAPITAINES CONNUS : Groupe A: Alain Brouttier & Francis Gest est volontaire
                                        Groupe B: ???????????
                                        Groupe C: JP Pouilly & Jacques Berry
LE CLUB FAIT APPEL AUX CANDIDATURES DE CAPITAINES DE GROUPE
RAPPEL :Les capitaines de groupe doivent être respectés et décider des besoins lors des sorties.Toutes les personnes qui quittent le parcours en cours de route, doivent impérativement prévenir le capitaine.
ENVOYEZ VOS CANDIDATURES A MARC.

5) Les 40 ANS du Club : Une concentration sera organisée au pied du Dragon :🐉
Le dimanche 26 Avril mais la date est à confirmer.

6) FFCT : Les licenciés ont droit à une réduction de 25% sur les VVF villages.

7) TABLEAU DES HORAIRES : Une concertation sera organisée avec les capitaines pour décider des nouveaux horaires.

8) REPAS DU CLUB : Le Buffet de la gare nous propose un menu à 22,50 E: 
Date le Vendredi 24 Janvier. Participation de 5 E/licencié. Christine Hennequin nous donnera plus d'information.

9) PARTICIPATIONS DU CLUB aux activités et dépenses :
    Frais de déplacements:  30 centimes d'Euro/km
    Achat d'un maillot ou cuissard : 30 Euros
    Participation à la semaine fédérale, manifestation sous l'égide de la FFCT, participation à Lille/Hardelot, la montagne de Reims ou autres. EN FAIRE LA DEMANDE A MARC.

10) PROCHAINE PERMANENCE LE LUNDI 06 JANVIER 2020.

Le Club vous souhaite de joyeuses fêtes de Fin d'Année🎶🍾


Cliquez sur le lien suivant pour obtenir



Compte rendu de la permanence du 5 février 2019



Fête du vélos du 4 juin :

Ecole primaire Porte de Paris, rue Philéas Réant

Environ 40 enfants de 8-9 et 10 ans sous la responsabilité des enseignants.

Activités dans la cour de l'école :
  • Initiation des élèves et parents à la pratique responsable et sécurisée du vélo
  • Code de la route,
  • équipements indispensables,
  • entretien du vélo,
  • respect des autres usagés,
  • tenue vestimentaire.
Partenaires : 
  • Le CLAEPP, 
  • OVS,
  • FFCT,
  • partenaires média : Calais mag etc....
Premiers inscrits du club :
Alain B,Jacques B,Jean-Pierre P,Jean-Marc L,Daniel L,Roger C,Marc F
d'autres personnes peuvent venir nous rejoindre.

Salle Nouvelle France :
N'ayant plus à notre disposition la salle Nouvelle France le 1er Mars
Nos permanences sont programmées à la Maison des Associations 65 rue de Haguenau.
La prochaine permanence  aura lieu 
LE VENDREDI 08 MARS DE 18H15 A 20H00

ARMOIRE DU CLUB: URGENT
A vider de son contenu et à évacuer ou déplacer mais où...............

SALLE POUR NOTRE BREVET DU 23 JUIN :


Le service des sports nous propose la salle Club House du Stade du souvenir.............à Voir



Compte rendu de L'Assemblée Générale du Mardi 04 Décembre 2018 



Article paru dans le Nord Littoral du lundi 10 décembre 2018


Rapport Moral du Président
 - Les sorties sur la journée ont été appréciées : moments de découvertes et de convivialité. Chacun peut proposer un parcours.
- Notre brevet du 10 Juin 2018 : 151 participants.
Les personnes ayant des frais kilométriques (30 centimes/km) doivent se faire connaître auprès de Philippe VASSEUR afin de transmettre leur kilométrage.
- Marc a participé à la réunion du CODEP : tous les clubs ont constaté un vieillissement des licenciés.
- Un nouveau groupe est à l'étude. Il serait appelé le groupe D comme découverte : du vélo,de la nature, etc... Sorties Vélos ou VTT à développer au club dont Thomas et Marc sont partants.
- La Fête du vélo 2019 aura lieu entre le 1er et le 9 juin. Marc a positionné cette fête avec son ancienne école le 4 ou (et) le 6 juin. Encadrement des enfants (8/9 ans) à la pratique et l'entretien du vélo. Participation de Opale Vélos Services. On attend des volontaires.
- Lancement d'un compte Facebook ?

Rapport Financier 
- Excédent de 383,73€ 
- Subvention ordinaire de 600€ et demande pour une subvention exceptionnelle de 800€ pour gobelets et bidons. 

Questions diverses 
- Merci à Vincent DEHOUCK qui a repris le poste de responsable Fournitures, équipements suite au déménagement sur Wissant de Daniel GIVAUDAN. 
- Licences 2019 : Les tarifs restes inchangés de la part de la FFCT donc le club fait de même. 
Exemple : Formule mini braquet adultes 53€. Petit Braquet Adultes 57€ et grand Braquet 105€.

Il faudra remplir le Questionnaire de santé : vous répondez OUI à une question alors il faudra transmettre un nouveau certificat médical. 

La licence 2019 est à prendre au plus tard pendant la permanence du Mardi 08 Janvier 2019

- Repas du club : Christine s'occupe de nous dénicher un resto. La date du Vendredi 23 Janvier est retenue mais de plus amples renseignements vous seront communiqués bientôt.

 - Election du Comité : à l'unanimité 
Les membres sont CAMBOULIVES Frank, CARON Roger, CARTON Francis, DEHOUCK Vincent, DELEPINE Evelyne, FABRYCZNY Marc, LEBLOND Michel, LEROUX Daniel, PLAYE Jean-Luc, VASSEUR Philippe. 

Président : Marc FABRYCZNY

Trésorier : VASSEUR Philippe

Secrétaire : CARON Roger
Joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année

Compte rendu des permanences de septembre et octobre 2018
  1. Bilan brevet 2018
     - il manquerait un parcours plus court et moins sportif
     - mettre 2 ravitos sur le 100km. Utiliser le lieu de ravito très bien fait à Audinghen
     - avoir des gobelets réutilisables (et bidons) aux couleurs du club. ->demande subvention
     - flécher à l'avenir avec de la peinture éphémère comme l'a fait Coquelles.
     - Merci à tous ceux qui ont participé (membres du club et les autres: épouses, jeunes anciens)
     - Merci encore à Hervé Schneck pour la bière qui a bien plu. Les Belges l'ont bien appréciée.
  2. Subventions
    Pour 2018, nous avons reçu 600€ par la mairie.
    La demande pour 2019 a été faite par Philippe Vasseur: subvention ordinaire de 600€ et exceptionnelle de 800€ pour gobelets et bidons.
  3. Les sorties sur la journée ont été appréciées: moments de découvertes et de convivialité. Chacun peut proposer un parcours.
  4. La carte cyclabilité  est un bon outil pour échanger sur les routes sécurisées et les dangers à éviter
  5. Sorties VTT  à développer au club. Thomas et moi-même sommes partants.
  6. Lancer un compte Facebook ?
  7. Les brevets
     Notre brevet aura donc lieu le 23 juin 2019.

     14/10/2018 le Téléthon organisé par nos amis de Coulogne

    Les brevets 2019 seront donc les suivants :
    - 07/04 OYE-Plage  15, 30, 65 et 80 kms pour un tarif unique de 3 €
    - 21/04 COQUELLES qui fêtera ses 10 ans pour une sortie vélo et VTT Tarif et distances restent à préciser ;
    - 26/05 FORT VERT 30, 60 et 90 kms pour un tarif de 3€
    - 02/06 Amis Cyclos de l'Ardrésis Le Carré de Vallées : 25, 60, 100 et 140 kms + 2 randonnées pédestres de 6 et 12 km. Tarif de 3 sauf pour le grand parcours qui est à 6€.
    - 16/06 ARDRESIENNE AMIS CYCLOS  L'ARDRESIENNE ( sortie VTT + 2 randonnées pédestres) 25 , 35, 45, 55 et 70 km pour le VTT Tarif 5 € et 6 et 12 pouyr les piétons au tarif de 3€.
    - 23/06  CC CALAIS 1 parcours famille + 30, 60 et 90 km pour un tarif de 3€
    - 30/06 ZUTKERQUE 20, 40 et 60 km au tarif de 3€ + 80 kms au tarif de 4€ + 120 km au tarif de 5€.
    - 7/07 DUNKERQUE "Les dunes aux monts"
    - 25/08 COULOGNE Tarif et distances à préciser
    - 29/09 Les VIRADES de l'Espoir organisées par MARQUISE ( tarif 3 € reversés à la lutte contre la mucoviscidose)
     - 06/10 Concentration Marquisienne   Gratuite
  8. Fête du vélo
    Contrairement aux années précédentes, elle peut avoir lieu entre le 1er et le 9 juin.  Les délais de réponses étant très cours, j'ai positionné cette fête avec mon ancienne école le 4 ou(et)le 6 juin. Plus d-informations par la suite.
  9. Assemblée Générale aura lieu le mardi 04 décembre dès 18h.
  10. Secrétaire du club
    Roger Caron vivant une période assez compliquée par rapport à son déménagement, il désire arrêter sa fonction de secrétaire.Pour que la succession se fasse en douceur, il pourra aider son successeur au départ.
    Je lui ai dit qu'il pouvait compter sur notre aide en cas de besoin.
 Vous voyez donc que ces permanences ne sont pas creuses et les présents apprécient le verre de l'amitié.


Compte-rendu de l'assemblée générale du vendredi 24 novembre 2017

Article paru dans le Nord Littoral du dimanche 3 décembre 2017

Le compte-rendu de Jean-Luc Playe

28 adhérents sur un effectif de 42 personnes étaient présentes à cette réunion.

Rapport moral du Président Marc Fabryczny
Après avoir remercié chaleureusement l'assistance qui était nombreuse, le président était manifestement heureux. En effet les premiers mots qui ont jailli spontanément étaient plaisir et bonheur : le plaisir de rouler ensemble et le bonheur de partager et de profiter de moments intenses qu'offrent notre magnifique côte d'Opale. Le plaisir aussi de découvrir d'autres lieux comme la Belgique ou apprécier des sorties sur la journée telles que la sortie au mont Cassel et celle de Montreuil.
Le président est d'ailleurs favorable pour renouveler ces sorties sur la journée pour 2018 et il est ouvert à toute proposition.

Le président rappelle que le club a participé à de nombreux brevets de la région du Calaisis et que le maillot du club a bien été représenté au delà du Calaisis et il a tenu à détailler ces différentes participations :
- Christine et André, Roquebrune sur Argens dans le sud de la France
- Reynald, le col du Galibier
- Marc et Dominique, mini tour de Belgique
- Michel, la montagne de Reims
- Gérard, la Catalogne
- Evelyne et Jean-Pierre, la semaine fédérale organisée par la fédération française de cyclotourisme
- Philippe, l'Ardéchoise.
Sans oublier des manifestations sociales telles que le Téléthon, le parcours du cœur et la concentration pour la mucoviscidose à Marquise où le club a bien été bien représenté également.

Le brevet organisé par le club a rassemblé 160 cyclotouristes. Le président souhaite que l'on s'améliore dans la préparation du brevet notamment le fléchage des circuits qui doit être largement anticipé afin de procéder à des contrôles sereinement.

Le président souhaite la bienvenue au club à deux nouveaux adhérents.

Après cinq années de présidence au sein du club, le président souhaite que quelqu'un se présente et prenne sa place dans le cas contraire et bien il rempilera car il estime avoir une équipe formidable autour de lui.

Enfin le président en termine par ces mots : "Portez vous bien, prenez bien soin de vous et des autres et prenez autant de plaisir que j'ai à être avec vous".

Et pour finir il a une pensée pour trois adhérents qui ont eu quelques soucis de santé cette année.

Le rapport financier
présenté par le trésorier et contrôlé par deux membres du club n'a pas montré d'écart significatif et est validé. Le rapport révèle un solde légèrement positif.

Après vote le bureau a été reconduit à l'identique :
- président : Marc Fabryczny
- trésorier : Philippe Vasseur
- secrétaire : Roger Caron

Le secrétaire précise que trois type de licence sont imposées par La FFC pour 2018. Vélo balade, Vélo Rando et Vélo sport. Le club est concerné par "Vélo rando" qui nécessitera un certificat médical pour la pratique du vélo.
Le renouvellement des licences est programmé le mardi 9 janvier 2018 à la salle nouvelle France.

Objectifs pour 2018
- participation du CC Calais aux brevets organisés par les clubs de la région du calaisis
- reconduction du brevet du club
- participation du club aux manifestations sociales
- organisation de plusieurs sorties sur la journée
- participation à un brevet de plus grande envergure du type les 9 monts.

Le pot de l'amitié a clos cette réunion.




Compte-rendu de la permanence du mardi 2 mai 2017

16 personnes présentes (quelques excusées).

Pré-organisation de notre randonnée du 11 juin 2017

- Evelyne DELEPINE et Michel LEBLOND nous ont rejoint dans l'organisation.

- Distribution des cartes et parcours aux équipes de fléchage. Le 46 km sera fléché en premier. Semaine du 4 Juin et ensuite ce sera pour le 66 et le 85 km.

- La reconnaissance des trois parcours est prévue et réservée sur le blog  pour le dimanche 4 Juin.

Commandes de vêtements:

Daniel nous précise que les commandes de manchettes et jambières se font au minimum par 9 Paires à chaque fois et vu les quantités demandées ce sera compliqué.

Questions diverses:

- Il est rappelé qu'il faut redoubler de vigilance sur la sécurité à vélo. La route doit être partagée. Tous responsables.

- RÉFLEXION sur les parcours à faire en semaine par les différents groupes (pistes : faire le parcours du dimanche à l'envers, un parcours décidé par un volontaire qu'il communique aux personnes présentes, etc ...) tout cela pour la sécurité et dans le respect du choix établi.

- Philippe LECOUTRE nous a donné des précisions sur la journée du 10 Mai sur le parcours du cœur et santé, (voir email  Sortie d'encouragement au Club Coeur et Santé).

La Prochaine Permanence aura lieu le mardi 6 JUIN à 18h30.

 

Compte-rendu de l'Assemblée générale du vendredi 25 novembre 2016

Présents : 25 Excusés : 6

Rapport d'activité du président

Après avoir vivement remercié les adhérents pour leur présence, les premiers mots du président  qui ont jailli spontanément pour caractériser le club sont : passionné, solidaire, chaleureux, convivial et bon état d'esprit.
Ces mots ont fait plaisir à entendre et sont partagés par l'assistance.

Après avoir dressé le bilan de l'année le président insiste sur la sécurité notamment sur le port du casque. Il fait référence à la chute de deux adhérents lors d'une sortie dominicale qui occasionné une fracture de la clavicule pour l'un et des contusions multiples pour l'autre.Ils portaient leur casque et heureusement, car ces deux casques ont été fortement endommagés et inutilisables après cette chute. Par conséquent port du casque pour tout le monde c'est une exigence du président.

Lors de la pause casse-croûte le président rappelle aussi un geste écologique à savoir, on conserve les déchets sur soi, on ne jette pas les papiers dans l'environnement exceptés les produits biodégradables telles que la peau de banane par exemple.

Actuellement 3 groupes de cyclistes sont établis en fonction des distances et des moyennes réalisées.  Groupe A, B et C. Le président propose de créer un groupe D pour ceux  et celles qui veulent reprendre le vélo tranquillement et faire une distance maximum de 40 km.

L'effectif du club est constant soit 42 membres et nous avons le plaisir d'accueillir 2 nouveaux adhérents. Le président rappelle qu'il est à la tête du club depuis plusieurs années et il souhaite le renouvellement du bureau pour l'année prochaine pour apporter du sang neuf dans la gestion du club.

Rapport financier
 
Les comptes de résultats financiers pour l'exercice 2015/2016  ont été présentés par le trésorier qui montre au final un solde positif. Ces comptes ont été vérifiés et validés par 2 personnes indépendantes.

Les objectifs du club pour 2017

Participation aux différents brevets proposés dans le Calaisis  et son environnement

Participation à la semaine fédérale de cyclotourisme

Reconduction du brevet du CC Calais le 11 juin. À cet égard une demande d'autorisation est faite à la mairie de Calais en attente de validation pour réaliser le départ à la Halle de Calais place d'Armes. En effet le club représente bien Calais et ce lieu serait de nature à rassembler un grand nombre de cyclotouristes

Le 10 et 11 mai le club s'engage à participer à l'événement "Ensemble pédalons pour le progrès" organisé par la fédération française de cardiologie piloté par Mr Gilles Joly. Dans ce cadre nous accompagnerons des personnes qui font rarement du vélo et atteints de pathologies cardiaques

Divers

Les membres du bureau sont reconduits après  vote

Président: Marc Fabryczny
Trésorier:  Philippe Vasseur
Secrétaire: Roger Caron

Le renouvellement des licences est à régler avant le 10 janvier 2017 dernier délai

Le repas annuel du club est programmé le 27 janvier 2017

Le secrétaire demande à un volontaire d'établir un logigramme explicite à l'attention des adhérents afin de faciliter les démarches en cas d'accident de vélo
La réunion s'est achevée avec le pot de l'amitié

 

Compte-rendu de l'Assemblée Générale du vendredi 20 novembre 2015

Cliquez sur le lien  suivant pour l'obtenir CompteRenduAG2015.pdf

Compte-rendu de l'Assemblée Générale du vendredi 21 novembre 2014

Rédacteur : Roger CARON
18H00 Accueil des participants 
Présents : 28         Excusés : 2
18h30 Ouverture de l'AG et rapport moral du Président.
Marc a participé à la réunion du CODEP 62 et a été honoré par un diplôme (qui sera revisible le 6 janvier 2015), en particulier pour son implication à l'incitation à la pratique du vélo via notre Club , (fête du vélo et cyclo campeurs 2014 à Calais).

Questions, réflexions diverses : Respect de la vitesse de chaque groupe, Rester groupé pour ne pas abandonner un cyclo en route (je préconise un volontaire en queue du groupe), Prévenir si une personne quitte son groupe volontairement.

Rappel : Un jour on est au top niveau et un jour on peut être au niveau des taupes.
On part ensemble, on rentre ensemble.

Michel est sur la refondation des parcours en rapport à la moyenne de chaque groupe et Vu le travail COLOSSAL cela se fera petit à petit.
J'en profite pour remercier Michel, pour son boulot plus que parfait sur le blog.

Vue le contenu du blog, l'idée de la reconduction du catalogue pour 2015 a été  abandonnée.
CONSULTER le blog (cccalais.blogspot.com) et le panneau d'affichage à Match.

Rapport financier présenté par Philippe VASSEUR et appel aux commissaires aux comptes
(JP POUILLY & Gérard DOUGAL) pour vérification et approbation : Excédent de 75,00 € (+2994,00 € sur le livret A).

Suivi du vote de l'assemblée sur les deux rapports : OUI à l'unanimité.

RAPPEL de Francis CARTON sur la circulation en vélo en toute sécurité, et sur les différents domaines d'utilisation du vélo dans le cadre de l’assurance ALLIANZ, (Toujours à lire sur le blog).

La licence 2015 : TARIF LICENCE IDENTIQUE A 2014 (Tarif licence + 10 € de participation pour le club).
L'imprimé sera disponible dès la permanence du 06 janvier 2015 et bientôt sur le blog.

Prise de la licence 2015 : Date limite à la permanence du 03 février 2015.

Présentation et élection du nouveau bureau 2014/2015 :
CAMBOULIVES Franck, CARON Roger, CARTON Francis, CRESSON Jean, DELEPINE Evelyne, FABRYCZNY Marc, GIVAUDAN Daniel, LEBLOND Michel, LEROUX Daniel, PLAYE Jean-Luc, VASSEUR Philippe.

Repas : Christine et André sont sur la recherche d'un nouveau restaurant pour notre traditionnel repas annuel du vendredi 23 janvier 2015.
Participation du club de l'ordre de 5 € par licencié 2015.
Le choix du restaurant reste à confirmer.

L'assemblée générale s'est clôturée par le verre de l'amitié.

Pour le comité : Remerciements à toutes et à tous les participants(es).

Joyeuses Fêtes de fin d'année.


Encadrement des groupes du Cyclotouristes et Campeurs Calais 2014

Les 30, 31 mai et 1er juin 2014

  1. Vendredi 30 mai 2014
    Parcours P1 (76 km) : Jean-Pierre Pouilly, Jacques Berry, Georges Hyart, Roger Caron
    Parcours P2 (96 km) : Frank Camboulives, Jean-Luc Playe, Philippe Vasseur, Dominique Leroux
    Parcours découverte 1 (40 km) : Jacky Coze, Jean Cresson, Michel Leblond
  2. Samedi 31 mai 2014
    Parcours P3 (62 km) : Marc Fabryczny, Philippe Vasseur
    Parcours P4 (86 km) : Daniel Givaudan, Roger Caron, Evelyne Delepine
    Parcours découverte 2 (34 km) : Clotilde Saison, Annick Pouilly, Michel Leblond
  3. Dimanche 1er juin 
    Fête du vélo : Clotilde Saison, Marc Fabryczny, Jacky Coze, Michel Leblond
    Accompagnement Carré des Vallées : Gilles Bussy, Xavier Démaret
    Compte rendu de l’Assemblée Générale
    du Vendredi 21 Novembre 2014
Organisation pour la randonnée des 6 Bourgeois.
Le dimanche 08 juin 2014
- Achats :Evelyne DELEPINE & Daniel LEROUX + Philippe VASSEUR (pour le paiement). 

- Préparation de la salle et des ravitaillements : samedi 15H00 (2 personnes+ le bureau) .

- Inscriptions dès 6H30 au départ des participants (une personne par circuit) :
Clotilde S.,Michel L.,Noël R.,Marc F.

- Préparations (Café,Sandwichs) & Surveillance parc à vélos :Philippe V.,Roger C.

Ravitaillements :
Chaque équipe se procurera les tables+chaises+couteaux nécessaires.
Contrôle de Campagne les Guines du parcours de 32 kms:
 de 8H30 à 11H00 :Evelyne DELEPINE et Dominique LEROUX.
- Contrôle de Licques des parcours du 53, 79, 106 kms :
de 8H00 à 11H00 :Gérard D.,Jacques B.,JP P.,Bernard D.
Contrôle du Val d’Yeuse :
de 9H00 à 11h30 :Daniel G.,Xavier D.,Gilles B.,J-Luc P.

En cas de modifications merci de me prévenir au plus vite par email à « roger.caron09@orange.fr » ou au 03.21.34.84.81(répondeur).
Ou  Au plus tard à la permanence du 06 Mai .

INFO Fléchage des circuits,
- 32kms : Jean-Luc P., Franck C. & Daniel G.,
- 53kms : JPP & Jacques B.,
- 79kms : Jacky C.& Reynald M.,
- 106kms : Le 24 MAI : Michel L.,Marc F. & Roger C.

Merci à toutes et à tous                                                 Roger


Compte rendu de l’Assemblée Générale du Vendredi 29 Novembre 2013

18h15  Accueil des participants


Présents : 34     Excusés : 2

18h30 Ouverture de l’AG et rapport moral du Président avec une insistance sur l’accueil des nouveaux licenciés dans les différents groupes.

Rapport financier présenté par Philippe VASSEUR et appel aux commissaires aux comptes
(JP POUILLY & Gérard DOUGAL) pour vérifications et approbation. Excédent de 118,00 Euros.

Suivi du vote de l’assemblée sur les deux rapports : OUI à l’unanimité.

Présentation de la nouvelle assurance « ALLIANZ» FFCT par Francis CARTON (lien sur le blog) et on doit en prendre connaissance.

Rappel
-TELETHON le 06 et 07 Décembre : Participation du club le vendredi soir et le samedi toute la journée.
On attend des volontaires surtout le samedi, se faire connaître auprès de Marc à l'adresse fabryczny.marc@wanadoo.fr

-Rassemblement  : le séjour « Cyclotouristes et campeurs en Pas de Calais » les  29/30/31 mai et 01 juin 2014  se fera à Calais avec notre participation.

-Notre Brevet aura  lieu le dimanche 08 JUIN 2014.

La licence 2014 : Tarif licence +  10 Euros de participation pour le club.
L’imprimé sera dispo. dès la permanence du 07 Janvier 2014 et bientôt sur le blog.

Appel à candidatures: 
Daniel GIVAUDAN est le Gestionnaire des tenues : Recherche d’un nouveau fournisseur et commandes par la suite.

Evelyne DELEPINE & Daniel LEROUX sont les responsables des achats pour notre randonnée des six Bourgeois.

Présentation et élection du nouveau bureau 2013/2014 :
CAMBOULIVES Franck, CARON Roger, CARTON Francis, CRESSON Jean, DELEPINE Evelyne, FABRYCZNY Marc, GIVAUDAN Daniel, LEBLOND Michel, LEROUX Daniel, PLAYE Jean-Luc, VASSEUR Philippe.

Repas : Christine et André sont à la recherche d’un nouveau restaurant pour notre traditionnel repas annuel qui aura lieu fin janvier 2014.

L’assemblée générale s’est clôturée par le verre de l’amitié.

Pour le comité : Remerciements à toutes et à tous les participants(es).

Article du Nord Littoral du 2/12/2013




Article de la Voix du Nord du 03/12/2013




Compte rendu de l’Assemblée Générale du Vendredi 23 Novembre 2012

18H Accueil des participants et signature au fichier des présents :
Présents :28
Excusés :
18H 30 Ouverture de l’AG et rapport moral du Président  suivi de la lecture des activités.
18H45 Rapport financier présenté par Philippe VASSEUR et appel aux commissaires aux comptes (JP POUILLY & Gérard DOUGAL) pour vérifications et approbation : Exédent de 168,31Euros.
Suivi du vote de l’assemblée sur les deux rapports : OUI à L’unanimité.
Appel aux votes à main levée pour les projets  suivants :
1°Organisation d’un brevet le 09 Juin 2013 :16 votants.
 2°Concentration avec la date à déterminer : 12 votants.
Le résultat étant serré,la décision définitive sera prise ultérieurement.
Francis CARTON étudie la création  d’une plaquette qui sera présentée en janvier,et comportera plusieurs choix de randonnée d’une journée ou plus,où chacun aura à décider de sa participation.
Rappel  :
Le rêve du flaneur à l’attention des clubs 62 et des membres du CODEP 62 :
-Rassemblement  : séjour « Cyclotouristes et campeurs en Pas de Calais »
les  29/30/31 mai et 01 juin 2014  se fera à calais avec notre participation.
-Les maillons du pas de calais(à étudier).
Plus amples renseignements vous seront communiqués
La licence 2013 : Tarif licence +  10 Euros de participation pour le club.
L’imprimé sera dispo. Dès la permanence du 04 Décembre et sur le blog.
Nouvelles tenues du club : Les licenciés retardataires ont essayé et réglé le paiement
des articles choisis.
La commande finale sera faite dès cette semaine pour une réception des commandes dès que possible.
Appel à candidatures pour constituer le comité 2012/2013 :
Francis CARTON a rejoint Marc Fabryczny, Marcel COTREZ, Philippe VASSEUR,
Roger CARON, Michel LEBLOND, Jean CRESSON, Jean-luc PLAYE et Franck CAMBOULIVES .
Vote des participants à jour de leur cotisation 2012.
Résultats contrôlés par les commissaires aux comptes : Les membres précités composent le comité 2012/2013.
L’assemblée générale s’est clôturée par le verre de l’amitié.
Pour le comité : Remerciements à toutes et à tous les participants(es).


Compte rendu de la réunion du Mardi 04 Septembre 2012 de 18H30 à 20H00.

Présents : Roger BERTOT, Roger CARON, Jean CRESSON, Gérard DOUGAL, Raymond DUBOIS, Bernard DUPONT, Marc FABRYCZNY, Michel LEBLOND, Jean-Pierre POUILLY, Noël RUBBENS, Clotilde SAISON et ses enfants.

Excusés : Jean-Luc PLAYE.

Nouvelles tenues du club : La maquette du nouveau maillot du club a été présentée à l’ensemble des personnes présentes. 





La maquette du cuissard n’était pas présente et de ce fait il a été décidé en commun accord de la composition du cuissard : cuissard de couleur bleu "du maillot" uni avec l’inscription sur le côté des jambes, C C CALAIS de couleur jaune "maillot".

Roger Caron se charge de demander à la société FABER une maquette du cuissard et  un panel de maillots et de cuissards dans la même texture de tailles différentes pour permettre les essais et la commande finale lors de la permanence du mardi 02 octobre.

Il est important que chacun prenne conscience de l’importance de la commande car elle fait partie des projets du club et conditionnera donc le montant de la subvention accordée par la ville de Calais.

Sortie du samedi 08 septembre : Aux regrets des membres du bureau et au désarroi de Noël qui nous avez concocté une belle sortie, celle-ci a été annulée vu le nombre infime de participants.

Une réflexion sera à l’ordre du jour de notre prochaine assemblée générale pour connaître les souhaits de chacun quant à l’organisation de telles sorties.

Samedi 15 septembre : Le CCCALAIS participe au forum des sports à la salle Calypso au Stand N° 46.

Le but de ce Forum est de faire connaître le club et pourquoi pas de donner envie aux personnes de venir nous rejoindre.
Le stand comprend un panneau arrière où seront affichées les couleurs du club ainsi qu’une table où seront disposés la revue 2012 du club, des photos etc.... et un pc portable présentant le blog du CCCalais.

Organisation :  8 PERSONNES 
- Vendredi 14 à 17h00 :Jean Cresson, Roger Bertot et Roger Caron : préparation du stand (Apporter banderole FFCT, cintres, épingles à linges, maillots).

- Samedi 15 : 
Présence au stand : 
 8h00-10h00 : Marc Fabryczny, Philippe Vasseur, Roger Caron
 10h00-12h00 :Jean Cresson, Gérard Dougal ;
 12h00-14h00 : Roger Bertot, Jean Cresson jusqu’à 13h00 ;
 14h00-16h00 : Jean-Pierre Pouilly, Jacques Berry (à voir) ;
 16h00-18h00 : Philippe Vasseur, Roger Caron.
En caractères GRAS ce  sont les personnes disposant d’un PC portable.
Si vous êtes libre pendant les tranches horaires indiquées vous pouvez participer à cette manifestation. Il suffit de prévenir Marc de votre présence. Vous pourrez aussi apporter votre PC portable si vous en avez un.

Un Tee-Shirt sera offert à chaque participant.

VENEZ NONBREUX NOUS RENDRE VISITE OU PARTICIPER.


A NOTER :  L’Assemblée Générale 2012 du club se déroulera  le Vendredi 23 Novembre à 18H30 salle nouvelle France.
La prochaine permanence et les commandes des tenues auront lieu le Mardi 02 Octobre.
Compte-rendu de la réunion du 03 JUILLET 2012
Présents : Camboulives Franck, Caron Roger, Cresson Jean, Dehouck Vincent, Fabryczny Marc, Leblond Michel, Saison Clotilde et ses enfants.

Point 1:

Nous avions rendez-vous avec Mme Paindavoine de la société FABER Sports pour une consultation en vue de choisir la nouvelle tenue du club.
Mme Paidavoine nous a présenté sa gamme de vêtements et nous avons pu essayer et nous rendre compte de la qualité du travail.
Pour le graphisme nos premières couleurs du club ont été retenues (Bleu, Jaune, Blanc) avec le nouveau logo du club dessiné par Daniel Givaudan.
Pour la permanence du 04 Septembre, Marc aura reçu le modèle proposé par la société et le présentera à l’ensemble des personnes présentes. Il sera aussi possible d'essayer les différents modèles, bien entendu pas dans la version de notre club.
La nouvelle tenue comporte :
-Le maillot manches courtes avec une grande fermeture et le tissu standard.
-Le maillot manches longues, grande fermeture et tissu standard.
-La veste thermique chaude et confortable.
-Le cuissard court, peau de chamois HD, très épaisse.
-Le collant long, peau de chamois HD.
-Une paire de gants été.

Le catalogue FABERSPORTS est visible sur internet (www.faber-sports.fr).
La société est surtout l’atelier de confection se situe à Wavrin 59536.
Les prix vous seront communiqués par internet et affichés à match.
Pensez à étudier votre future commande pour que nous puissions estimer le nombre d’acheteurs. Une ristourne est accordée à partir de 21 hauts et 21 bas achetés.

Point 2 :

La sortie du samedi 8 septembre 2012.
Noël Rubens nous propose, le samedi 8 septembre 2012, une sortie de 140 km avec deux groupes pour deux parcours, une grande boucle et une plus petite boucle avec repas à proximité ou à AUDENFORT, à savoir qu’il existe un estaminet à AUDREHEM où il est possible de manger bien campagnard pour pas trop cher.
La boucle la plus longue passerait par Desvres, la vallée de la Course, Montreuil et retour par Hucquelier.
La boucle plus courte passerait par Ardres, Licques, Colembert, Audenfort.
L'organisation de cette manifestation coûte du temps et de l'énergie aux bénévoles qui l'organisent. Il faut les encourager en participant nombreux. Nous souhaitons que vous vous inscriviez à cette sortie en envoyant un mail à michel.leblond62@gmail.com. Que ceux qui disposent d'internet inscrivent les volontaires qui ne l'ont pas.

VENEZ AUX PERMANENCES (1er mardi de chaque mois sauf aout de 18h30à 20h00) FAIRE DES PROPOSITIONS, NOUS RENDRE VISITE, CONSULTER LA REVUE FFCT MISE A DISPOSITION PAR NOTRE PRESIDENT.


Compte-rendu de la réunion du 05 JUIN 2012 en vue d'organiser notre concentration et de faire une première réflexion sur le nouveau maillot du club

Présents : Bertot Roger, Camboulives Franck, Caron Roger, Coze Jacky, Cresson Jean, Fabryczny Marc, Leblond Michel, Lebreton Marc, Playe Jean-luc, Pouilly Jean-Pierre, Rubbens Noel, Saison Clotilde, Vasseur Philippe.

1. La concentration du 10 juin 2012 :
L’accueil se fera de 8h à 12h à Audenfort sur la place située près de la Chapelle Sainte Thérèse.

Jean réalisera un fléchage vers le lieu d'accueil à partir de la départementale reliant Licques et Tournehem : il y a des points d'accès à Audenfort sur cette route et sur Audrehem-Clerques.
Philippe recevra chez lui deux tables de la part de la mairie de Calais, pour le stand.

Nous proposerons aux cyclotouristes de l'eau, de l'eau avec sirop de menthe, du pain d'épice, du chocolat noir, des quartiers d'oranges.

Les achats seront faits samedi par Jean et Philippe.

A la salle sont dispo : des rouleaux de sopalin, les porte-gobelets.

Jean apporte les couteaux / Roger le nécessaire de réparation / Marc les chaises pliantes et tout le monde un appareil photos.

L’ensemble des personnes distribuent les affichettes dans des différents endroits (office du tourisme,mairie,vélocistes etc…)

Jean, Marc, Roger ont rendez-vous chez Philippe dimanche à 7h00 pour le chargement et le départ à Audenfort. Tous quatre tiendront le stand du CCCalais à Audenfort.

Une publicité sera faite dans les éditions de Boulogne, Calais, St-Omer de La Voix du Nord (responsable Jean), dans Nord Littoral (responsable Jean-Luc Playe).

Est aussi envisagée une annonce sur Radio 6 et sur Calaisis TV (responsable Marc).

La presse était invitée mais non présente à notre permanence de ce 5 juin 2012, mais Jean-Luc leur a fait un rappel par internet. Un encart sera placé dans le Nord Littoral sur notre concentration.

2. Nouveau maillot du club :
  • Marc se charge de prospecter des fournisseurs afin d’obtenir le meilleur qualité/prix.
  • Par l’intermédiaire de Gérard Dougal, nous sommes en possessions des tarifs de la société Italvet qui fourni le vélo club de Roubaix.
  • Une réflexion plus approfondie sera faite à la prochaine permanence du 03 Juillet.
  • Nous pensons que la décision finale sera proposée à la prochaine assemblée générale.

3.Sortie Bergues Cassel:
  • La sortie est reportée au SAMEDI 30 JUIN avec un départ à 8H00 pour être vers 9h30 à Bergues et 11h30 à Cassel pour le repas.
  • Les détails des sites et vestiges à voir sont sur le chapitre « Événements » du blog.
  • Les personnes ne faisant pas de vélos pourront nous rejoindre et partager un moment de convivialité pendant la pose repas à Cassel.
  • Le rassemblement pour le départ en voiture personnelle est à 10h30 à Match où le covoiturage est de rigueur. Une chaîne téléphonique ou internet peut se mettre en place suivant le nombre de participants.

4.Départ pour le groupe 3:
  • Jean demande un départ à 8h30 voir 9h00 pour le groupe 3 la saison prochaine et un départ aux heures différentes la semaine par rapport au dimanche.
Dans le souci d’améliorer le bien être de chacune et de chacun, des chemins de réflexion ne manquent pas et le bureau est en attente de toutes propositions pendant les permanences pour les mettre en place dès la saison prochaine.

VENEZ AUX PERMANENCES (1er mardi de chaque mois sauf août de 18h30 à 20h00) FAIRE DES PROPOSITIONS, NOUS RENDRE VISITE, CONSULTER LA REVUE FFCT MIS A DISPOSITION PAR NOTRE PRESIDENT.

Compte-rendu de la réunion du 3 avril 2012 avec Simon Adamiak de la Commission "Cyclotouristes et Campeurs en 62 " en vue d'organiser une manifestation à Calais à l'Ascension 29-30-31 MAI et 01 juin 2014. Cliquez  ICI

Compte-rendu de la réunion du bureau du 20 mars 2012
Présents : Caron Roger, Cresson Jean, Fabryczny Marc, Leblond Michel, Vasseur Philippe.
Excusé : Cotrez Marcel.
Invité : Dougal Gérard.
Invité excusé : Frank Camboulives.

Les sujets suivants ont été traités :

1. Manifestation Cyclotouristes et Campeurs :

Marc a été contacté par Simon Adamiak de la Commission Cyclotouristes et Campeurs en 62 pour que le CCCalais organise une manifestation Cyclotouristes et Campeurs à Calais en 2014. Simon participera à la permanence du mardi 3 avril 2012. Des représentants des différents clubs du calaisis affiliés à la FFCT seront invités par Marc. Il faudrait que la presse locale soit présente à la salle Nouvelle France ce jour-là : Nord Littoral (responsable Jean-Luc Playe), La Voix du Nord (responsable Jean).

2. La concentration du 10 juin 2012 :

  • Nous projetons de l'organiser à Audenfort sur la place située près de la Chapelle Sainte Thérèse.
  • L'accueil aura lieu de 8 h à 12h.
  • Michel est chargé de téléphoner à la mairie de Clerques dont dépend le village d'Audenfort pour obtenir l'autorisation d'installer un stand sur la place.
  • Deux banderoles seront placées de part et d'autre du pont qui enjambe la Hem à l'entrée de la place : une banderole de la FFCT et une banderole CCCalais que Philippe se charge de faire réaliser.
  • Jean réalisera un fléchage vers le lieu d'accueil à partir de la départementale reliant Licques et Tournehem : il y a deux points d'accès à Audenfort sur cette route.
  • Philippe demandera à la mairie de Calais de livrer chez lui deux tables pour le stand.
  • Nous proposerons aux cyclotouristes de l'eau, de l'eau avec sirop de menthe ou de grenadine, du pain d'épice, du chocolat noir, des abricots secs, des quartiers d'oranges, (de pommes ?).
    Il faut acheter 1litre de sirop de menthe, 1litre de sirop de grenadine, 6 packs de 6 bouteilles d'eau de 1,5 litres, 2 paquets de 100 gobelets (responsable Philippe et Jean).
  • Il ne faudra pas oublier de ramener : les rouleaux de sopalin, les porte-gobelets qui se trouvent dans la salle Nouvelle France, des couteaux, une pompe à pied, des chaises pliantes, des parasols (?), des appareils photos.
  • Michel réalisera des affichettes annonçant la concentration. Elles seront photocopiées à Espace Fort par Jean en 300 exemplaires. Elles seront distribuées lors des différents brevets précédant notre concentration. Jean se charge d'en faire parvenir au responsable du brevet d'Oye Plage du 1er avril 2012.
  • Une publicité sera faite dans les éditions de Boulogne, Calais, St-Omer de La Voix du Nord (responsable Jean), dans Nord Littoral (responsable Jean-Luc Playe).
    Est aussi envisagée une annonce sur Radio 6 et sur Calaisis TV (responsable Marc).
    La presse devrait être invitée à la permanence du 5 juin 2012 au moment de la finalisation de la manifestation.
3. Le nouveau logo du club :


Le bon travail de Daniel Givaudan a été apprécié par les membres du bureau. Nous lui demandons cependant de faire apparaître les couleurs du club sur les maillots : jaune et bleu. Peut-être serait-il aussi souhaitable de placer une esquisse de la statue des six bourgeois au pied du beffroi.

4. La nouvelle tenue pour les membres du club : 

Nous pensons que les membres anciens et nouveaux doivent avoir tous une tenue portant les couleurs du club. Nous prospectons pour avoir des tenues au meilleur rapport qualité prix.

Gérard Dougal nous a apporté une liste de prix du fabricant qui équipe les membres du Vélo Club de Roubaix. Cela nous semble intéressant.

Pour cette nouvelle tenue nous proposons à Daniel de faire un logo au format A4 où figureraient le beffroi de Calais et une esquisse de la statue des six bourgeois. Il faut utiliser deux couleurs : celles du club le jaune et le bleu. Ce logo apparaîtra au dos des maillots. 


Compte rendu de la permanence du 06 mars 2012
Chers amis cyclo, veuillez trouver ci-dessous le relevé des décisions prises lors de la réunion du 6 mars dernier :
  • Ayant eu peu de réponses quant aux souhaits de participer à LILLE – HARDELOT et eu égard aux frais à engager, il est convenu de s’orienter sur l’épreuve « Le carré de Vallées » réalisé le même jour, le 20 mai, par les Amis Cyclo de l’Ardrésis. Vous êtes invités à y représenter le club.

  • Prochaines grandes sorties cycloTOURISME mises au point par Noël

    • CASSEL via BERGUES avec retour par WATTEN et EPERLECQUES le mardi 8 mai 2012, avec un départ à 7h 30 et repas pique-nique à Cassel (rendez vous parking MATCH)

    • MONTREUIL le samedi 8 septembre 2012, sortie de 140 km avec deux groupes pour 2 parcours, une grande boucle et une plus petite boucle avec repas à proximité ou à AUDENFORT, à savoir qu’il existe un estaminet à AUDREHEM où il est possible de manger bien campagnard pour pas trop cher. La boucle la plus longue passerait par Desvres, la vallée de la Course, Montreuil et retour par Hucquelier ; la boucle plus courte passerait par Ardres, Licques, Colembert , Audenfort.

      Inscription souhaitée en juin.
  • Concentration CC Calais le dimanche 10 juin à AUDENFORT
Vous êtes invités à noter ces dates.
  • Vente braderies des derniers maillots et équipements lors de la prochaine réunion du mardi 3 avril prochain :
    • Maillots bleus et jaunes été manches courtes petite fermeture taille de XL à 3 XL au prix de 25€
    • Maillots bleu blanc rouge : 1 taille L, 1 taille M, une taille XL (25€)
    • 1 long cuissard 2XL au prix de 25 €
    • 1 paire de gant d’hiver (10 €)
    • Gants d’été taille L et XL au prix de 10 €
  • rappel : une remise de 10% peut être obtenue chez BRAME pour les licenciés du Club.

  • Présence de Monsieur ADAMIAK du CODEP lors de la prochaine réunion du 03 avril 2012 pour notamment parler de l’organisation d’un cyclo camping en 2014 (au moment de la Pentecôte).

  • Enfin, pour information et pour participation, 1er brevet de la région le 1er avril à Oye Plage.
Bien amicalement,

Philippe Vasseur

Lors de cette permanence a été évoqué le cas de Henri Delcroix qui, pour des raisons de santé, éprouve des difficultés à participer aux sorties du matin. Pour lui permettre de rouler au sein du club vous êtes invités à prendre contact avec lui et à lui proposer des sorties l'après-midi.

Compte-rendu de la permanence du mardi  7 février 2012
  • Une quinzaine de membres sont passés.
  • Une personne disposait d’une clé USB pour copier les photos et vidéos du repas du 27/01/12.
    On peut toujours le faire en confiant à Jean CRESSON une clé sous enveloppe avec sa propre adresse.
  • Un nouveau membre Christian Roossens a pris sa licence.
  • Marc FABRYCZNY ainsi que Jacques BERRY ont renouvelé.
Compte-rendu du bureau élargi du mardi  7 février 2012

Présents : Philippe VASSEUR, Roger CARON, Marc FABRYCZNY, Gérard DOUGAL, Franck CAMBOULIVE, Jean-Luc PLAYE, Jacky COZE, Noël RUBENS, Jean CRESSON, Jean-Pierre POUILLY.

Absents excusés. Michel LEBLOND, Marcel COTREZ.

SUJETS ABORDÉS :
  1. Subvention municipale et déclaration S/Pref des nouvelles dispositions du bureau du Club. Pour la subvention sont évoquées plusieurs pistes : déplacements, organisation d’un brevet ou concentration…
  1. CODEP 62 : Une visite d’un responsable (Mr.ADAMIAK), est prévue en avril. Ce sera le mardi 3 pour nous proposer un projet de cyclo-camping, pour 2014. C’est un rassemblement comme proposé chaque année. Ce serait à Calais. Voir les modalités avec lui.
  2. Le dimanche 10 juin, notre CCCalais sera inscrit pour une CONCENTRATION à Audenfort. Ceci après bien des débats qui ont fait l’objet d’allers et retours. On a décidé de faire simple cette année.
  1. Une proposition d’équipement est faite par Gérard sur la connaissance de son club de Roubaix. Un catalogue est donné. C’est celui de STAVILET. A voir et revoir lors de la prochaine permanence du 6 mars.
  2. Le Lille-Hardelot du 20 mai est envisagé.
    Il nous faut un bus et un camion. Marc contacte un transporteur.
    Un sondage est programmé par Roger qui permettra de connaître les « amateurs définitifs ».
    Une date butoir est prévue pour la réponse : ce sera le 25 février et au bureau du 6 mars on fait le point.
    Jacky consulte les autres clubs pour connaître leurs intentions et mutualiser éventuellement nos déplacements.
    A suivre...
  3. Les cyclos de l’AFAPEI adhérent à notre club sous conditions déjà évoquées. Une carte de membre du CCCalais devrait être élaborée. Ils seraient 13 ou 14 ???
  4. Randonnées du club.
    La 1ère se fera le jeudi 17 mai  ou le mardi 8 mai ??? Pour Cassel et Bergues. Noël se charge de proposer les conditions et itinéraires…

    Une autre pour le 7 juillet à Montreuil avec RDV à Desvres pour un pique-nique commun…
    Là, aussi Noël fait sa proposition de parcours et des modalités.
Compte-rendu de la permanence du mardi 3 janvier 2012
  • Environ quarante personnes ont pris ou repris leur licence au CCCalais.
  • Les membres du bureau ont décidé que les licenciés FFCT d'autres clubs, à jour de cotisation, pourront rouler avec le CCCalais à condition de s’acquitter d'une redevance de cinq euros. Dans ce contexte il faut noter que l’assurance associée à la licence FFCT 2011 ne couvre les risques que jusque fin février 2012 (information donnée et vérifiée auprès de la FFCT par Francis Carton).
  • Jean Cresson a accepté de diffuser les parcours au format papier auprès des licenciés n'ayant pas d'adresse émail. Cette version papier lui sera fournie par Michel Leblond.
  • Au 6 janvier 2012 il y a 46 réservations pour le repas du 27 janvier. 33 personnes ont payé.
Compte rendu de la réunion du mardi 6 décembre des membres « actifs » du CCCalais
  1.  Un repas est organisé le 27 Janvier 2012 
    au Saint Hubert 446, Grande rue Petit Courgain à Calais.

    Nous avons retenu le menu suivant :
    • cocktail maison ou apéritif au choix ; 
    • entrée : quiche au saumon fumé ; 
    • plat principal : carbonnade flamande ; 
    • fromage : trois morceaux et salade aux noix ; 
    • dessert : assiette gourmande ; 
    • café
    Le tout accompagné d'une bouteille de blanc (Muscadet sur Lie) pour quatre et d'une bouteille de rouge (cuvée Saint Hubert) pour trois.

    Le Tarif est de 25€ pour les non licenciés au club et  De 15€ pour ceux qui étaient licenciés au club en 2011 et pour ceux qui auront pris leur licence en 2012.

    L'INSCRIPTION  SE FERA LORS DE LA  PERMANENCE  DU 03 JANVIER 2012.
  2. Parmi les membres du bureau ont été choisi :
    • un Président : Marc Fabryczny ;
    • un Vice-président : Marcel Cotrez ; 
    • un Secrétaire : Roger Caron ;
    • un Trésorier : Philippe Vasseur.
  3. Pendant la réunion du 3 janvier les comptes du CCCalais seront validés par deux commissaires aux comptes. Nous avons pensé à Roger Bertot qui s'acquittait de cette tâche les années précédentes. Reste à trouver un deuxième commissaire.
  4. Les formulaires d'inscription à la licence 2012 seront disponibles à la permanence du 03 Janvier 2012.
  5. Le livret d’accueil 2012 est en cours de montage et la distribution se fera au plus tard à la permanence du mardi  07 Février 2012.
  6. Un compte photocopies sera ouvert chez un fournisseur calaisien. Roger est chargé de la démarche. Il servira notamment pour donner une version papier des parcours à ceux qui n'ont pas internet.
  7. Une Concentration sera organisée par le club en juin 2012 à Licques.
JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
Compte-rendu de l'assemblée générale du vendredi 25 novembre 2011


  • Affiliation à la FFCT :  à l'unanimité les membres présents du CCCalais ont décidé que le club resterait affilié à la Fédération.
  • Ont accepté de faire partie du bureau du club :
    Roger Caron
    Marcel Cotrez
    Jean Cresson
    Marc Fabryczny
    Michel Leblond
    Gaëtan Saison
    Philippe Vasseur
  • Responsable des licences et du fichier des membres du CCCalais : Francis Carton.
  • Responsable de la communication vers les membres du CCCalais : Michel Leblond.
  • Responsable de l'affichage au panneau Match : Franck Camboulives.
  • Responsable des relations avec la presse : Jean-Luc Playe.
  • Responsable des relations avec la municipalité :  Marc Fabryczny.
  • Responsable des parcours : Michel Leblond.
  • Responsable des parcours exceptionnels : Noël Rubbens.
  • Responsables de l'organisation du repas du CCCalais prévus le 27 janvier 2012 : Evelyne Delepine, Christine Hennequin, Annick Pouilly.
  • Responsable de la réservation de la salle de réunion : Jean Cresson.
  • Responsable du lien avec la FFCT : Gaëtan Saison.
  • Capitaine de route :
    Groupe 1 : Alain Brouttier, suppléant Vincent Dehouck.
    Groupe 2 : Marc Fabryczny, suppléant Michel Leblond.
    Groupe 3 : Jean Cresson, suppléante Evelyne Delepine.
  • Tous les membres présents ont décidé de faire respecter impérativement la consigne de se rassembler sur le parking de Match assez loin de la route afin d'éviter les nuisances sonores.


      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire